BLACK SCREEN est le fruit de la passion d'un cinéphile féru de cinéma fantastique et horrifique. L'un de ses premiers coups de cœur fut provoqué par l'insurpassable HALLOWEEN, LA NUIT DES MASQUES de JOHN CARPENTER, slasher qui le marqua tellement violemment qu'il devient aussitôt son film de chevet... pour l'éternité ou presque.

Mais notre homme voue aussi un culte aux plus grandes œuvres de DARIO ARGENTO, ALFRED HITCHCOCK, MARIO BAVA, LUCIO FULCI, WES CRAVEN, STEVEN SPIELBERG, ROMAN POLANSKI, BRIAN DE PALMA et une multitude d'autres réalisateurs et longs-métrages variés dont l'énumération serait fastidieuse.

D'une manière générale, Black Screen aura pour objectif de recenser un maximum de productions fantastico-horrifiques au fil de son existence. Toutes les époques et toutes les familles du genre (finalement très vaste) seront passées en revue, avec, en ligne de mire, un formidable désir de voir le sommaire s'agrandir de plusieurs nouveaux films chaque semaine.

Pour faciliter la navigation du visiteur, le site bénéficie d'un sommaire et d'un moteur de recherche interne. N'hésitez pas à les utiliser sans parcimonie, ils sont là pour votre confort.

 

 N.B : exception faite des synopsis, toutes les critiques ont été écrites par le webmaster. Sauf précision, les images servant à illustrer les articles sont également personnelles.